Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Une vie de chat (224)
· Entre parenthèses (124)
· Photos (86)
· Insectes (47)
· Humour (20)
· Kézako (5)
· Coin lecture (13)
· Des mots (6)
· Gourmandise (10)
· Edgar (9)

Thèmes

soi stress image blog centerblog moi bonne cadeau nuit animal infos image

Articles les plus lus

· Ma voisine à poils
· Le bleuet des champs
· Houppe là
· Genêt à balais
· Au coin du feu

· Acrostiche
· Curiosité
· Flou artistique
· "bâton du diable"
· Esprit chafouin
· Je panse mes plaies
· Tendre pensée
· La pervenche
· La symbolique du cercle
· A vous de jouer

Voir plus 

Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 25.04.2013
Dernière mise à jour : 11.02.2018
571 articles


Rechercher

Allô docteur

Publié le 04/07/2013 à 14:09 par lesjardinsdaramiss Tags : stress image blog centerblog moi bonne cadeau nuit animal infos

Je n'avais pas le goût d'écrire hier, j'étais déçue, déçue que le traitement d'Henné n'ait aucun effet positif et dépitée parceque ça évoluait carrément en sens inverse. Après avoir constaté cela le matin de bonne heure j' ai appelé le véto pour un avis, il était très occupé et j'ai du attendre le début d'aprèm pour le joindre. Il lui a prescrit un second médicament, du Prifinial en comprimés pendant 5 jours conjugué au charbon.

Lui administrer le 1er cachet hier soir ne s'est pas révélé chose aisée, ce petit animal refusait obstinément d'ouvrir la bouche. Si petit qu'il est j'avais peur de lui faire mal et puis bon quand il faut.. alors il a fini par le prendre, mais je ne l'avais pas envoyé assez loin dans son gosier (je craignais qu'il fasse une fausse route)et donc il a machouillé la pastille si bien qu'il avait une grande barbe de bave mousseuse dont il ne savait comment se dépétrer. J'étais contente que ce soit fait mais je pensais déjà au déroulement de la prochaine prise. Enfin, il me tardait de voir quelle réponse il allait donner à ce nouveau traitement. En certaines circonstances on trouve que le temps prend trop de temps mais on est impuissant et il faut puiser dans son stock de patience.

La nuit est passée et ce matin au lever la petite bricole m'a fait un beau cadeau même sans ruban c'était le plus beau qu'il pouvait me faire. Enfin des selles à peu près normales(depuis samedi). Je sais ce n' est pas un sujet ragoutant mais quoiqu'il en soit vu le contexte, pour Henné c'est vital et pour moi c'est l'espoir qu'il guérit. Qui plus est, au travers de ce blog, je transmet des infos à ma tantine sur la santé de ce petit minet dont elle se préoccupe également.

Du coup aujourd'hui je retrouve un peu de liberté d'esprit même si je suis bien consciente qu'il n'est question pour l'instant que du traitement des symptômes et que leur cause est encore inconnue. Je préfère ne pas m'emballer, je me satisfait de l'évolution mais ma vigilance reste intacte.

Ce qui me rassure c'est que malgré ses déboires ce petit fripon a bon appétit et n'a rien perdu de sa joie de vivre. C'est un petit gaillard, il a les mensurations et le poids surtout d'un chaton de 4 mois, dans le cas présent c'est un atout.

028.jpg

D'autres nouvelles bientôt.